Afficher un message
  #14  
Vieux 11/08/2018, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 671
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Il te manque l’analyse de Reed sous Robinson qui déconstruit ce qu’à fait Hickman : torturé, avec des péchés (Ben), qui perd sa fille (elle va chez Doom, l’autre figure parentale), puis sa femme (malice puis va chercher sa fille), un procès puis la FF avec son fils. Il est embauché lui l’ingenieur en chef pour être dupé par une figure du passé amoureux de Susan lui reprochant comme Doom sa réussite (mais l’homme pas le chercheur cette fois ci) qui profite d’une de ses erreurs (L’univers de poche de Heroes Reborn). Il s’en sort héroïquement mais à part égale avec les autres membres de de sa famille.
Merci.
Je suis en train de commencer ce run, ma curiosité étant piquée par mon propre article.
N'empêche que, si évolution il y a eu après cette grosse chute, elle est brisée par Hickman et Secret Wars.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Perso Reed est le personnage que j’apprécie le moins des FF, reprochant à certains scénaristes son emploie comme Deus Ex Machina ou bien père la morale. J’aime les FF comme famille et mon jeune âge m’ont toujours fait plus pencher pour Johnny et Ben via leurs amours contrariés. Les FF reste un team comics avec sa difficulté intrinsèque d’animer à presque part égale tout les personnages principaux. Walter Simonson a proposé un run court mais intense rassemblant beaucoup des qualités recherchées (et dès le début de son run avec Ron LIM aux dessins Reed s’oppose à une lois sur le contrôle des pouvoirs d’ailleurs, n’est ce pas Mister Millar).
Je comprends pourquoi tu n'apprécies pas Reed autant que les autres.
Personnellement, j'ai connu les F.F. à 11 ans environ, et si Ben m'a parlé du fait d'un lien sémantique, et si son image de monstre m'a aussi parlée, c'est Reed qui a eu ma préférence dès le début. Parce que c'était le chef, parce qu'il était le plus intelligent, parce qu'il trouvait des solutions, parce que son pouvoir est cool.
En grandissant, je me suis senti plus proche de lui dans sa quête de connaissances et de perfection, qui le mène souvent à perdre ses proches ou à se les aliéner, en voulant bien faire mais en commettant des erreurs, de communication ; ça me correspondait beaucoup.

Pis bon, qu'est-ce qu'il est cool, son pouvoir !

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sinon j’aime beaucoup le run de DeFalco, celui de Byrne, puis Pacheco et les 3 épisodes de Lobdell. Il faudrait que je me lise à nouveau celui de Claremont (surtout la seconde année) en sachant que son interprétation de Reed et des FF est géniale dans la LS X-Men vs Fantastic Four.
J'avoue que je n'ai pas adhéré à Pacheco, et j'avais toutes les peines du monde de me rappeler ce qu'il y avait dedans...
Claremont m'a beaucoup plu ; encore une fois, lui et DeFalco, ce sont "mes" F.F., et c'était surtout très fun et dynamique. Ca bougeait tout le temps !

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Le maître de Doom n'existe pas. Le run de Millar non plus.
Voilà, c'est dit.
Et sûrement fait, grâce à Secret Wars !

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pour Reed, j'aime beaucoup le maker ultimate, qui "nait" car Ben Grimm tue le minable Fatalis de l'univers Ultimate (celui qui a démarré avec des pieds de bouc...) et le vide appelant à être comblé, le Richards pourtant intéressant et attachant de cet univers est perverti et devient en quelque sorte le nouveau Doom. Une bonne idée qui sacrifie encore le bon perso gentil de Richards pour le faire plonger (de façon réussie) dans le côté obscur.
Belle analyse, oui.
En soi, l'univers Ultimate manquait alors de grand vilain, et il a fallu compenser ; ça a été fait, et avec succès car le personnage dure, mais a été sacrifié alors un Reed intéressant et bien écrit. Dommage, quand même.
De toute façon, quand tout ça a commencé, ça a été le festival des occasions manquées dans Ultimate.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pour le reste, je n'aime pas cette tendance actuelle à noircir des personnages bons de façon systématique. Pour moi, Richards, c'est le type aussi moral ou presque que Ben Grimm ou Cap, pas un autiste. C'est celui de Lee et Kirby puis celui de Byrne. Les autres ne me plaisent pas trop. Bon, à côté, le professeur Xavier a pris encore plus cher en tant que "père bienveillant" de son groupe et on est même plus surpris à chaque squelette qui sort de son cimetière...euh, placard.
Bon après, j'ai toujours préféré les premiers de la classe, comme Cyclope, Richards ou Cap.

Merci pour ce très intéressant article.
Je te rejoins, sur l'aspect moral de Reed. A mon sens, c'est parce que lui et Ben partagent les mêmes valeurs et la même vision du bien et du mal qu'ils ont pu être amis ; sans ça, leur amitié si forte n'a pas de base ou de justification claire.
Réponse avec citation