Afficher un message
  #132  
Vieux 15/04/2019, 16h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ok donc dans la même phare tu juges mon opinion à la négative et tu m'expliques ensuite que c'est en fait le tien qui prévaut. Surtout que j'ai bien conclu mon argumentaire avec la conscience d'une narration actuelle qui ne répond pas complétement à mes standards mais qui s'impose aux yeux du public qui apprécie (et c'est tant mieux, l'offre doit répondre à la demande). Allez, ce n'est pas grave non plus, là n'est pas l'essentiel.

Surtout que je ne suis pas contre une histoire avec un fil rouge, ce qui me dérange c'est quand l'histoire est uniquement le fil rouge. Et oui je trouve cela plus ambitieux et surtout plus difficile à écrire des épisodes de style one-shot tout en ayant une progression à travers un fil rouge. En fait tu peux faire un parallèle identique avec les comics modernes. Peu d'auteurs savent ou utilisent les 20 pages standards pour écrire une histoire qui se suffit à elle même tout en construisant en arrière plan des sub plot et en faisant évoluer les personnages. Désormais c'est calibré sur des arcs avec une histoire unique (je caricature mais à peine).

Mon ton était en effet malheureux, toutes mes excuses. Je n'avais pas l'intention de nous comparer, mais je me suis mal exprimé.
Par contre, oui, j'émets un avis technique, en tant que critique ET scénariste, sur une façon d'écrire qui me semble moins forte. Mais je l'applique à plein de choses. Par exemple, je ne supporte plus ces bd franco-belges qui ne savent pas où elles vont et n'ont pas de fin, pas de destination. Ce qui fait que je suis un grand admirateur de Denis Bajram et ses Universal War One, qui a une vision sur 18 albums.


Qu'est-ce que je fous sur un forum de comics, du coup? Dont c'est un peu la marque de fabrique? Fort logiquement, je me détourne des séries mainstream qui éventuellement ont une vision pour 6 épisodes mais pas plus, pour me tourner vers du feuilleton qui projette une fin...
Réponse avec citation