Afficher un message
  #13  
Vieux 10/02/2017, 21h40
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League of America Rebirth 1 (DC ; Scénario Steve Orlando ; Dessin Ivan Reiss ; Encrage Joe Prado et Oclair Albert)

Pitch :
Batman veut faire un ligue plus humaine, plus proche du peuple. Il réunit donc ses premiers membres et les envoies chercher les autres.
Avis :
Oui le truc mal fait bien fait. Mi figue mi raisin deuxième round ... Alors déjà tu veux faire une ligue moins Divine je comprends. Une ligue plus humaine ça me va mais pourquoi diable mettre Lobo dedans ? Il n'est pas humains. Et pourquoi The Ray qui pour le coup se rapproche plus d'un coté Divin ?
M'enfin laissons ça de coté et concentrons nous sur l'histoire ... Et là bien le coté raté c'est le coté bateau. Batman discute avec Killer Frost. Celle ci va chercher (Et se faire tataner par) Black Canari.

Canari va chercher Lobo ... Qui accepte alors que ça devrait être Batman lui même qui vienne a lui. Lobo et Batman vont chercher Atom/Palmer et tombe sur Atom/Choi. Mais voilà Batman ne le veut pas et Lobo (Qui a l'air de si connaitre en Math) ne lui laisse pas le choix, et le donne à Choi. Choi va chercher Ray et Ray va chercher personne .... Non car c'est Batou qui va chercher Vixen (Au passage merci de faire comprendre que JLI et toujours d'actualité, ou c'est ce que j'ai bien voulu comprendre). Tout deux rentrent a la base avec tout les autres et une petite dispute se passe entre Lobo et Canary. Ca promet. Plutôt réussit malgré tout car j'aime la logique de l'équipe plus humaine (Et puis a mettre en lien avec le detective comics et ce que dit Tim aussi ^^ ). J'ai plutôt aimer le passage de Lobo soutenant Atom, Je dis a voir pour l'Ongoing. Mais c'est très différent de ce que j'attendait (Plus justice League extrême).
Et puis la grande force du numéro c'est un Ivan Reiss juste sublime. Il s'amuse et ça se sent. Après les 2 couverture aurait pu être mieux ^^
Réponse avec citation