Afficher un message
  #24095  
Vieux 17/10/2019, 14h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les Superman 14/15, le Supergirl 33 (qui n'apporte finalement pas grand chose au truc, mais autant le faire bien…) et les deux Millennium qui annoncent le premier Legion of Super-Heroes le mois prochain !
Je ne suis habituellement pas un fan absolu de Bendis, mais je trouve que c'est une excellente idée de lui refiler le retour de la Legion. Un auteur qui va ramener son noyau de lecteurs avec lui, qui a l'habitude de dépoussiérer des concepts et qui va donc attirer une nouvelle attention sur cette franchise plus que malmenée jusque là. En plus, j'aime assez son angle d'approche avec Superboy et cette idée de planètes unifiées. Donc jusque là ça fonctionne plutôt bien.
Sauf qu'au final, cinq numéros et on ne voit réellement pas grand chose, on reste dans un effet d'annonce, qui introduit un mini embryon de concept, sans véritablement prendre le temps d'installer quoi que ce soit d'autre, et au milieu de tout ça les deux Millenium qui restent certes assez beaux globalement (excepté Sorrentino et Nguyen qui donnent l'impression de s'en balancer sévère…), mais ne servent qu'à réintroduire Rose/Thorn et donc certainement la base de la première intrigue de la série. Ça reste de la digression bendisienne, sans grand intérêt au final qui, encore une fois, aurait très bien pu tenir sur un one shot classique, ou à la limite le premier numéro de la série… !
Toutefois, j'ai très envie de voir arriver le premier Legion, c'est au moins ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation