Discussion: Mignola verse
Afficher un message
  #4  
Vieux 22/02/2016, 21h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Hellboy & BPRD 01. 1952

Très bonne lecture que cette énième variation sur Hellboy and coe.

Le très très gros point positif c'est les dessins de Alex MALEEV. Il adopte clairement un style mignolesque sans renier son style. On retrouve le Maleev de Batman avec des planches tout en contraste (Dave STEWART étant impécable) loin de ses prestations pour Bendis, intéressante mais parfois figés, limite copier coller sur Daredevil, et oublie son style photocopie qui nous avait donné un Namor poivrot horrible (j'en ai encore des frissons rien que d'y penser). C'est très intéressante à voir. Seul regret, que Hellboy ne fasse pas plus adolescent

Au niveau du scénario je mets un seul bémol : pourquoi une nouvelle série ? Il fallait continuer dans BRPD origine voire dans la série mère. En effet même si c'est clairement relié au passé de Hellboy, même si les deux scénaristes montrent les difficultés d'intégration du jeunot, le récit n'étant pas clairement identifiable dans le temps j'ai parfois eu l'impression que l'année 1952 était un artifice. Dommage également d'oublier certains protagonistes a un moment du récit même si l'histoire retombe sur ses pattes finalement.

Un album que je recommande.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation