Afficher un message
  #794  
Vieux 10/04/2020, 11h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Rhodey je t en supplie répond juste a cette question.

Es tu d accord pour dire que:

Dans le cas d une ressurection comme on l entend dans le sens classique.

On a une ame, une conscience, un esprit comme on veux qui meurt et qui revient a la vie.

On a une âme vivante et aucune âme morte après la ressurection.

On est d accord ou pas ?

Dans le cadre d un clonage.

On a une âme toujours morte après le processus de clonage et une nouvelle âme créer lors du processus.

Donc bilan après clonage. Une âme morte et une âme nouvellement créée en vie! Soit deux âmes distinctes ?

Juste réponds a cette question savoir si on est d accord sur ça.
Je ne connais rien moi au processus de duplication de l'âme et de la conscience.
Qu'est ce qu'on en sait que ça se passe comme tu le dis. Si je joue le jeu de la conversation, bah une fois que t'es mort ta conscience et ton âme sont mortes, je considère qu'elles ne vont nulle part. Donc selon cette logique, la personne qui a une baguette magique pour ressusciter les morts doit faire une copie de ce qu'ils étaient avant de mourir puisqu'ils n'existent plus.

Mais tout ça c'est fumeux, on n'en sait rien. Si tu es croyant tu peux imaginer que l'âme survit, si tu ne l'es pas tu peux imaginer autre chose. C'est la raison pour laquelle je raisonne par le résultat : si c'est un clonage parfait avec une reproduction parfaite de ma conscience, c'est très bien, je m'en fiche que ce ne soit pas une "résurrection".
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 10/04/2020 à 11h25.
Réponse avec citation