Afficher un message
  #2279  
Vieux 19/07/2018, 09h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Astonishing X-Men de Warren Ellis à Marjorie Liu.
Ghost Box et eXogenesis : je suis toujours client des délires transhumanistes d'Ellis. Ici, on a droit aux tentatives malavisées de Forge pour contrer le No more mutants (génétique foireuse et exploration de dimensions parallèles), puis des Sentinelles biologiques construites à partir des alliés ou ennemis décédés des X-Men (à partir des travaux de McCoy). A chaque fois, le graphisme accompagne bien l'horreur des créatures.
S'ensuit deux aventures alternés de Gage et Way, suivant pour l'une un combat entre les X-Men et Mentallo sur l'île aux monstres (seul intérêt : l'histoire autour d'Armor qui doit gérer le deuil de sa famille) et pour l'autre un affrontement contre les Broods (long pilote pour Wolverine & the X-Men) Une autre longue aventure sert à introduire les nouveaux X-Treme X-Men.
Enfin, le cycle Marjorie Liu. Le problème majeur est que je ne sais pas d'où vient cette équipe : Northstar, Warbird, Iceman ? Les épisoes sont intéressants en cela qu'ils s'intéressent aux personnages individuels (côté artiste de Warbird, troubles d'Iceman), mais je n'arrive pas à m'investir avec cette équipe.

Amazing X-Men (Aaron, Immonen, Kyle/Yost): Retour de Diablo qui, même dans le contexte des X-Men, surprend finalement assez peu même "in universe". Par contre, on sent Aaron investi par l'esprit Claremont. Après le nonsense de l'histoire de Kathryn Immonen (Iceman, Firestar et Spidey servent de nourrices à un bébé extraterrestre aux couches explosives échangé contre une chèvre), yost prend la série en charge avec deux arcs : Une invasion de Wendigos au Canada après qu'un meurtrier fait disparaître un cadavre dans une boucherie industrielle, etune course pour devenir l'avatar de Cyttorak. Clairement, je préfère Yost à Aaron : Yost utilise et s'amuse de la continuité (apparitions des "Great Beasts" d'Alpha Flight, retour du Monolithe Vivant boosté par la gemme de Cyttorak) même si ces histoires ne valaient pas vraiment qu'on s'y attarde 5-6 numéros.

The Goon (20-43) de Powell : on alterne one-shot comics et story arc au ton plus ambivalent. Bonne lecture, même si le numéro parodique sur les clichés de comics m'a semblé par trop gratuit

Operation S.I.N. par Kathryn Immonen. Histoire véridique : je l'ai pris il y a deux jours dans mes étagères en m'étonnant de ne pas l'avoir lu avant de réaliser que je l'avais fait deux semaines plus tôt. Cela résume bien l'histoire : complètement oubliable, même si (en fan de la continuité) j'avoue avoir souri en voyant réapparaître deux personnages parmi les plus obscurs de Marvel

Dernière modification par JB ; 27/08/2018 à 16h42.
Réponse avec citation