Afficher un message
  #1  
Vieux 08/04/2020, 21h36
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Panini Reviens Panini reviens

Hello,

En cette période de confinement, où nos comics se sont mis en mode pause, j'en profite pour aborder un sentiment que j'ai sur Panini depuis plusieurs semaines. C'est au moment où j'apprécie le plus leur travail que les sorties sont repoussées jusqu'à on ne sait quand.

Il y a quelques mois, on m'aurait dit Panini perd les droits Marvel au profit d'un autre, ça ne m'aurait pas fondamentalement embêté mais là si (heureusement ce n'est pas d'actualité). Pourquoi? Pour les raisons évoquées ci-dessous. J'aimerais avoir vos retours sur Panini en général (votre avis a t'il aussi évolué récemment?) ou sur les points suivant:

Le prix

Ce n'est pas le point qui me dérangeait le plus mais il n'était pas négligeable. Les efforts consentis sur les prochaines parutions ainsi qu'une plus grande logique de tarif selon le nombre de pages sont une grande avancée

Tout est 100% MARVEL

En tout cas pour les séries régulières actuelles. Je n'ai jamais compris pourquoi certaines séries sortaient en marvel now/legacy... et certaines en marvel 100% avec en conséquence 2 maquettes différentes. C'est désormais plus simple, logique et les tranches sont plus belles.

Best Of Marvel

La collection reprend du poil de la bête avec 2 tomes par mois et un prix également revu à la baisse. J'aime beaucoup le fait de pouvoir collectionner des récits cultes en un seul format comic-sized et ne suis pas demandeur de formats agrandis. C'est donc parfait pour moi.

L'espoir Intégrale New-Mutants 1985

Ils le disent dedans, cela semble être la maquette des futures intégrales et c'est du tout bon. L'intérieur reprend la présentation des Masterworks, c'est donc très sobre, très classique mais très efficace avec une page dédiée à un sommaire détaillée mais aussi et surtout la volonté de ne pas découper strictement le contenu par année mais de laisser une saga en intégralité dans une intégrale même s'elle est à cheval sur une fin d'année et un début d'année suivante. Et aussi, le point qui me faisait le plus rager tellement c'était stupide, les couvertures sont en début d'épisode et plus à la fin, chaque épisode est donc enfin, enfin, ENFIN, clairement isolé et identifié et toutes les couvertures sont présentes. L'intégrale New Mutants m'a donc ravi et j'espère vraiment que la promesse sera tenue.


Voilà, 4 points très importants pour moi et qui arrivent très proches les uns des autres dans le temps. J'ai hâte que ça reparte et de faire plein d'achats parce que je commence à sentir un manque!!!
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation