Afficher un message
  #27  
Vieux 05/09/2019, 20h28
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four #14
Ca fait quand même plaisir, de lire un bon épisode des Fantastic Four ; et Dan Slott me propose ça depuis plusieurs numéros. Il continue ici, avec une idée de départ "toute simple" mais qui a du sens, et permet surtout de très bonnes caractérisations !

Un très bon épisode. Dan Slott a eu beaucoup de mal à lancer son titre, démarrant (trop) doucement, et passant par le (très) mauvais segment en Latvérie ; mais il a trouvé sa voie, et la voix des personnages. Il créé un bon équilibre entre les personnages, et les caractérise très bien. Il apporte un soin particulier à Johnny, ici, qui se signale autant pour sa défense que Ben que pour sa rêverie spatiale. Et j'aime vraiment le Johnny bricoleur, qui collabore avec Reed ; car les F.F. ont toujours montré les duos Reed/Sue, Sue/Johnny, Ben/Reed, Sue/Ben, Ben/Johnny, je n'ai pas souvenir d'avoir "beaucoup" vu Reed/Johnny. Et c'est une bonne chose de mettre ça en avant, d'autant que leur collaboration est naturelle, ici.
J'ignore aussi si Duke et Sandy sont des créations ou non, mais ils sont un ajout pertinent et "crédible" à la mythologie du groupe. L'épisode est dense, il y a beaucoup de choses, beaucoup de très bons moments et d'échanges.
C'est fluide, c'est émouvant, c'est touchant ; et c'est fun. Dan Slott est dans une veine pour partie nostalgique, pour partie aventurière, et ça fonctionne très bien avec les personnages. Très bon retour aussi sur Paco Medina, un dessinateur qui ne brille pas - mais qui demeure une valeur sûre, qui sait dessiner, qui sait raconter une histoire, qui sait croquer les personnages. Il me plaît bien sur le titre, et il illustre bien le script de Dan Slott.
Vivement la suite !
Réponse avec citation