Afficher un message
  #9123  
Vieux 27/10/2009, 18h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=gillesC;969983]Et surtout, il n'y a qu'en comics qu'on est pas familier d'une série après en avoir fait 60 pages! :lol:

T'imagines un dessinateur de franco-belge qui dirait "non, je n'ai fait qu'une 40aine de pages, je ne suis pas familier des persos..." re-:lol:

Donc, désolé Mrs Wildtrouille, mais faut revenir sur terre, là. ^^[/quote]

Tu ne comprends que ce qui t'arrange:roll:.

Je suis désolé mais il existe une vraie différence ente un artiste qui dessine des persos pour 3 numéros d'une série et un autre qui reste plusieurs années dessus.
Après chacun en donne son interprétation (graphique ou scénaristique), que ce soit dans les comics US ou franco-belges. Le Spirou de Franquin n'a rien de commun avec celui de Fournier ou de Tome et Janry, pas plus que les FF de Byrne avec ceux de Hitch, les Vengeurs de Buscema avec ceux de Pérez, etc.

De plus, la production est différente entre américains et européens : il reste rare qu'un perso en Europe soit repris par d'autres artistes alors que c'est la règle en Amérique. La familiarité qu'a alors un artiste avec tel perso devient très variable là-bas.

Ceci dit, le vrai talent est manifeste quand, effectivement, comme Davis, on est capable de restituer toute la singularité des héros sans les avoir beaucoup écrit et/ou dessiné.