Afficher un message
  #30  
Vieux 04/02/2016, 11h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=JB;1637835]La journaliste détourne également les propos de Stan Lee, en impliquant qu'il refuse que Spider-Man soit noir ou [B]gay[/B]. Ce qu'il dit réellement est qu'il a créé Peter Parker (et non l'identité Spider-Man) comme un jeune homme blanc hétéro. Elle confond donc personnage et identité.[/quote]

Oui, c'est vrai qu'elle confond personnage et identité (et que, dans l'ensemble, son article ne vaut vraiment pas grand chose) mais est-ce une raison pour autant pour lui attribuer des choses qu'elle n'écrit pas :


[quote]La journaliste : “Pour Stan Lee, un auteur de référence dans les comics, co-créateur d'Hulk, d'Iron Man et des X-Men, des bouleversements de ce type (remplacement par des minorités ethniques / [B]LGBT[/B]) ne devraient pas avoir lieu”[/quote]

J'ai beau lire l'article, je ne vois pas cette phrase que tu cites..

[quote]Stan Lee (dans l'interview qu'elle "cite") : “I think the world has a place for gay superheroes, certainly,” he said. “But again, I don’t see any reason to change the sexual proclivities of a character once they’ve already been established. I have no problem with creating new, [B]homosexual[/B] superheroes.”[/QUOTE]

Dans l'article que la journaliste cite, Stan Lee dit : “I wouldn’t mind, if Peter Parker had originally been black, a Latino, an Indian or anything else, that he stay that way,” Lee said. “But we originally made him white. I don’t see any reason to change that.”

Et la journaliste traduit : "Pour Stan Lee, un auteur de référence dans les comics, co-créateur d'Hulk, d'Iron Man et des X-Men, des bouleversements de ce type ne devraient pas avoir lieu. Dans une interview donnée au site Newsarama, il explique: "Ça ne m'aurait pas dérangé que Peter Parker ait été noir, latino, Indien ou autre chose (...). Mais il était blanc à l'origine. Je ne vois aucune raison de changer cela."

D'autre part, je relève trois références à l'homosexualité des héros dans ton post (je les ai mises en gras), alors que ce point n'est absolument pas abordé dans l'article.

Il me semble que critiquer, à juste titre, la rigueur d'une journaliste, devrait être fait avec plus de... rigueur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée