Afficher un message
  #65  
Vieux 26/03/2015, 20h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Deadpool 10

DEADPOOL 10



Citation:
DEADPOOL 10 : LE MARIAGE DE DEADPOOL
Vous êtes cordialement invités au mariage (et à la lune de miel) de Deadpool ! Cérémonie organisée par Duggan, Posehn, Hawthorne et Koblish avec comme invités d'honneurs, le créateur de Deadpool (Fabian Nicieza) ou encore Joe Kelly. Un numéro exceptionnel de 88 pages !
Un régal que ce mariage. J'ai décidé de faire mon vieux con de lecteur de comics. Ayant bien apprécié le premier Marvel Now sur Deadpool (Deadpool vol5 #1 à #6) je me suis décidé à suivre cette série en commençant pas le mariage, du coup cela attise ma curiosité pour me procurer les numéros précédents (ce que j'ai déjà fait en partie). Oui je prends le train en marche et c'est très excitant.

Revenons à ce mariage, et à un numéro (le #27) qui m'a vraiment replongé dans ces extraordinaires épisodes d'union maritale comme Marvel savait les faire il y a fort fort longtemps. Les deux scénaristes Gerry DUGHAN et Brian POSEHN savent y faire avec une introduction somme toute classique, puis l'annonce du mariage et la cérémonie pour conclure (avec plein de clin d'oeil entre temp). Tout cela en peu de page mais avec un très bon rythme. En clair ils ne survendent pas l'évènement. Bon bien sur l'humour si corrosif et particulier de Wade reste de mise mais cela continue à bien passer chez moi. On est loin de l'époque de Daniel Way. Mais le meilleur est à venir avec toutes les back up écrites par les scénaristes qui ont compté dans la vie éditoriale de Wade. Et il y a du beau monde : Nicieza, Waid, Priest, Tieri, Palmiotti, Kelly et graphiquement c'est du Koblish, du Hepburn, du McCrea, du Paco Medina rien que pour Doop, du Henrichon et du Soy.... C'est dommage que Panini est coupé cela en deux (la suite dans le Deadpool 11). Le principe de ces back up m'a également beaucoup plu (Wade a déjà été marié de multiples fois enfin...presque ...). Beaucoup d'humanité dans ces récits (comme le mariage) et c'est clairement le gros plus de la prestation de Dughan et Posehn.

La suite c'est la lune de miel au Japon dans le #28 et un affrontement avec une bande de yakuza un peu particulier. Scott KOBLISH est de retour aux dessins et tant mieux (la prestation de Mike HAWTHORNE est peut être la seule fausse note de l'épisode du mariage). C'est très dynamique comme épisode et la relation entre Deadpool et Shiklah reste savoureuse.

Une excellente lecture. J'attaque la suite et ce qui précède tout de suite

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/03/2015 à 20h56.
Réponse avec citation