Afficher un message
  #372  
Vieux 17/10/2019, 10h25
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et bien pour moi cet épisode a remonté le niveau. Pourquoi ? Car j' ai trouve les choses tellement forcées !! Tellement abusées que je suis sur qu il se passe quelque chose.

Pour moi Cerebro ne ramène pas les X-Men mais une version des X-Men selon Xavier. Que ce soit inconscient ou non.

Ça explique par exemple pour moi le costume de Jean qui était le costume que portait Jean Quand Xavier avait des sentiments pour elle.

Pour moi tout cela cache quelque chose.

Ou c est très nul.

je suis pas fan de Hickman mais j ai du mal à le croire aussi nul.



Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-Men #1

C'est pas terrible. Hickman fait l'apologie des sectes, les X-Men sont désormais des dieux (Magneto dans le texte) et souhaitent se débarrasser des humais sur Terre (super l'approche).

Que dire de la caractérisation des personnages : Vulcain est intégré comme si il n'avait jamais été à l'origine d'un génocide (et au passage a tué son père, fut un dictateur...), Scott est un "good boy", soldat parfait et dégénéré, un vrai boy scout, Jean est parfaite en femme d'intérieur soumise qui fait la cuisine.

Et tout cela en costume en permanence, même pendant le repas.

Bref honnêtement si les idées sont là, l'exécution est franchement mauvaise. Ce qui me dérange le plus c'est le côté malsain, nauséabond qui se dégage de l'orientation prise par J. Hickman.

Le reste, Ben Wawe l'a bien dit notamment le côté hermétique d'un premier numéro.

Un échec sur toute la ligne.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation