Discussion: Golden generation?
Afficher un message
  #14  
Vieux 28/05/2018, 18h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai découvert la BD il y a 40 ans par les albums d'Asterix, Lucky Luke, Gaston Lagaffe... je ne savais même pas qu'on trouvait des magazines mensuels dans les maisons de presse!

Ça c'est venu par hasard avec Pif, Mickey, Spidey et Mustang. Puis je suis passé il y a quelques années aux albums, principalement à cause des mensuels avec 1 bonne série sur 4. De plus, ce que je lis habituellement ne sort pas en magazine, donc pas le choix.

Enfin, on n’attends pas l'épisode suivant mais l'arc suivant, je pense donc que le côté feuilleton a juste changé de dimension.

Finalement, les films sont très populaires, mais la vente de BD reste un marché de niche avec peu de nouveaux lecteurs amenés par le ciné.

Ma conclusion : ce n'est pas les nouveaux lecteurs qui sont différents des anciens, ce sont les anciens qui ont changé leur mode de consommation, une fois passés de l'argent de poche à un salaire.
Réponse avec citation