Afficher un message
  #17  
Vieux 18/12/2014, 22h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 888
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=SJ;1542163]
Je répare cette erreur en posant une petite question, qui a lu GRIEVOUS JOURNEY OF ICHABOD AZRAEL dans le mag vu qu'il est réédité en singles à partir de février et que j'ai bien aimé l'écriture de Rob Williams sur Royals?
[/QUOTE]

Ichabod Azrael est paru en trois arcs formant une seule histoire qui vient tout juste de se terminer(progs 1677-1688, 1788-1799 et 1901-1910).
Je ne sais pas trop comment ça va être saucissonné dans l'édition américaine mais en gros, au total, ça fait genre à peu près 170 planches.
Je viens de lire la première partie et c'est pas mal du tout.
C'est du western crépusculaire qui bascule dans le fantastique.
L'accroche est très réussie et suscite un réel intérêt, qui se maintient aisément même si les péripéties ne sont pas nécessairement follement originales.
Le pitch : Ichabod est une crapule traquée. Il est abattu et se retrouve aux portes de l'enfer. Mais contrairement aux autres morts, un fil le relie toujours au monde des vivants. Il entreprend une quête pour réintégrer le monde des vivants, en laissant derrière lui un sillage de violence.
Dit comme ça, ça n'a pas l'air follement passionnant, ça a surtout un air de vu et rerevu. Mais il y a pas mal de trouvailles visuelles (notamment le jeu sur la couleur et le noir et blanc) et d'éléments intrigants qui complexifient la donne pour le plus grand plaisir du lecteur.
Surtout qu'une révélation à la fin de cette première partie apportent une nouvelle perspective sur tout ce qui a précédé.
A voir la suite si ça se maintient où si ça retombe.
Pour l'instant, je recommande.
(suite au prochain épisode - peut-être demain)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée