Afficher un message
  #50  
Vieux 22/05/2017, 17h34
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
A mon tour !

En premier lieu c'est Bernie Wrightson qui me vient en tête, notamment ses Swamp Thing et quelques une de ces histoires parues dans Eerie/Creepie. Je ne suis pas fan de tous ces travaux mais un beau Swamp Thing entouré de Un-men, c'est magique.

Du coup j'enchaîne sur Sam Kieth qui a été je trouve très inspiré par Wrightson au début de sa carrière (Sandman, Alien: Earth War) mais c'est sur The Maxx quand il passe légèrement en roue libre que je le préfère. Malheureusement je trouve que ces derniers travaux ne sont plus à la hauteur (je dirais que cela vient d'un gros manque de motivation).

Sur Swamp Thing et Miracleman, John Totleben m'a émerveillé. Je redemande encore et encore de ces petits traits qui lui permettent de faire les ombres.

David Petersen n'est pas prolifique mais son art est impeccable et très réaliste tout en étant plein d'émotions. Pour preuve le dernier FCBD, vraiment superbe.

De retour au classique, Gene Colan sur Howard the Duck notamment. Un réaliste stylisé avec beaucoup de volume.

De manière peut-être un peu moins évidente, le prolifique Erik Larsen sur son Savage Dragon avec un style explosif tout en étant très lisible.

Mike Allred et sa pop attitude en particulier sur les Atomics (son apothéose) et le début de sa carrière. Je trouve qu'il a perdu en spontanéité malheureusement.

Et un trio incroyable sur l'arc Return to New York de la première série Teenage Mutant Ninja Turtles, Kevin Eastman aux layouts, Jim Lawson aux crayonnés et Peter Laird à l'encrage. Difficile de faire la part des choses sur qui a fait quoi mais quelle symbiose !

Je fais également le constat que j'achète souvent des oldies pour le dessinateur mais presque jamais du récent.
Sam Kieh et Mike Allred par exemple ne font pas vibrer dans ce qu'ils font actuellement, je préfère relire leurs anciens travaux.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation