Afficher un message
  #4647  
Vieux 11/04/2018, 14h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Rackham a réédité en Mars l'incroyable "Les mythes de Cthulhu" illustré par Alberto Breccia, et autant le dire tout de suite c'est absolument fascinant !




Bon, il faut savoir que je ne suis pas hyper sensible aux univers de Lovecraft. J'ai eu beau essayé à plusieurs reprises, ça ne fonctionne pas vraiment sur moi, ce qui fait que cet argument n'est jamais celui pour lequel je peux aller jusqu'à récupérer une adaptation de son boulot. Mais avec Breccia aux commande (jusque là je n'arrivais pas trop à trouver l'album qui coutait bonbon, cette réédition est providentielle !) il n'y avait plus aucune question à se poser !

Et l'artiste nous offre ici tout le loisir de voir la richesse de son dessin, son sens de l'expérimentation, jouant allégrement de ses outils, alternant entre pinceau sec, encre et papiers, rajoutant des collages, son dessin passant du réalisme aux taches, en passant par un trait plus grossier, plus abstrait... Pour tout ceux qui aiment le travail de ce maître incontestable, c'est un véritable bijou à posséder de toute urgence !





__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation