Discussion: Vampironica #1
Afficher un message
  #33  
Vieux 13/02/2018, 15h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Euh, tous les dessinateurs ne sont pas fans de dessiner du super-héros. Et on ne devient pas dessinateur de BD pour se faire du pognon, Smallwood dessine Vampironica peut-être parce que tout simplement ça lui plait.
Tu penses que personne chez DC et Marvel aurait proposé à Adam Hughes un projet, donc il serait de dépit aller chez Archie ?
Où ai-je dit que tous les dessinateurs appréciaient de dessiner uniquement du super-héros et allaient par dépit bosser chez Archie ?
J'en suis resté à Smallwood et dans son cas précis, même si je n'écarte pas le principe qu'il fasse "Vampironica" pour le fun, je rappelle juste qu'il a pitché à Marvel un projet sans avoir de retour immédiat, que Marvel ne lui a rien donné à faire de régulier depuis la fin de son run sur "Moon Knight" avec Lemire, et donc si ce n'est par dépit, c'est aussi pour le blé qu'il fait "Vampironica" (parce que, bon, l'amour de l'art, ça ne nourrit pas un dessinateur non plus).

Les situations des dessinateurs côtés qui passent par Archie sont tous bien distinctes : Fiona Staples a pris trois mois en dehors de "Saga" pour réaliser un rêve de fan, Hughes a profité de sa bonne situation de cover-artist pour s'amuser avec "Betty & Veronica" (un projet parfait pour lui qui est amateur de jolies filles et d'humour). Smallwood, s'il avait une série régulière chez Marvel actuellement, n'aurait sans doute jamais atterri sur "Vampironica".
Réponse avec citation