Afficher un message
  #164  
Vieux 09/05/2012, 18h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Les 205 et 206 sont quasiment impeccables. C'est d'autant plus frustrant que finalement les seuls critiques à faire sont par rapport à ce qui a été oublié en route, ce qui est très indirect et n'entache pas réellement le travail fait sur la série.

J'ai particulièrement aimé ce dernier épisode, avec de gros moments attendus, d'autres moins. Mais comme d'autres l'ont dit, tout fonctionne :
- Theon et les Ironborns
- Osha
- Arya et Tywin
- les évènements de King's Landing
- Tyrion est énorme, après 16 épisodes je le trouve toujours aussi cool,
c'est un des passages qui m'a le plus plu depuis le début de la saison
- l'équipée au nord du mur

J'ai hâte de voir s'ils vont pouvoir développer la relation avec Ygritte de manière très subtile avec assez peu de temps à y consacrer.

Finalement, ce qui me manque le plus, c'est la lenteur des livres :
- les Walders vont me manquer, au-delà des actes de vieux Walder, c'est parce que j'avais passé quelques dizaines de pages à suivre leurs gamineries que j'adorais détester les Frey, ils ne sont pas seulement méchants, ils sont aussi un peu cons, et finalement beaucoup plus humains.

- les Ironborns, c'est un peu rapide. J'aimais bien suivre les galères de Theon. Alors oui au début du 206 on se rend compte de ça, et je dois dire que pour le peu de temps qui y est consacré, c'est super bien réalisé. Mais cependant, ça va vite et on perd ce sentiment de progressivité qu'on a dans les livres

- on rallonge un peu la sauce à Quarth non ? Je ne me rappelle plus que

- la scène de King's Landing est trash,

- Pour Loras et Renly, aucune affirmation dans les livres, c'est suggéré. Il y a une histoire qui est raconté dans le livre 4 je crois que j'aurais aimé voir à l'écran (mais finalement Brienne y a pourvu en partie) :

- De mémoire, la dyslexie de Jaime n'existe pas dans les livres, ceci étant dit vu comment Charles Dance arrive à être flippant en expliquant comment il a appris à son fils à lire, ça valait le coup^^
- les Reed aussi vont me manquer, mais en fait c'est surtout par rapport à la manière dont ils vont raconter la suite que ça me pose des soucis :

En outre, les Reed sont aussi la principale source d'information sur les évènements de Harrenhal et
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 09/05/2012 à 18h09.
Réponse avec citation