Afficher un message
  #70  
Vieux 17/09/2017, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Mister Miracle #1

Mister Miracle #1

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Juste lu le Mister Miracle #1 de King et Gerads
Oui bon, pourquoi pas.
C'est plein d'effets de signature (on dira avec un peu d'indulgence que c'est ambitieux).
La crainte, c'est que, comme pour Omega Men qui démarrait également de manière intrigante, le dispositif se révèle rapidement plutôt vain.
Wait and see.
Bénéfice du doute pour l'instant.
Après deux lectures (oui il m'a fallu cela pour avoir être sur de mon avis) je me range du côté de Zen Arcade (oui oui cela arrive ).

En fait ce qui semble épater bon nombre de lecteurs m'a en fait assez ennuyé. Passé la bonne idée de décrire un Scott Free borderline (et donc terriblement humain alors qu'il sensé être un dieu) et de tenter l'évasion ultime, celle face à la mort j'ai trouvé la narration poussive et désagréable. Les liens entre les différentes séquences sont évasifs et ces dernières ne s'enchainent pas bien. On nage entre rêve et réalité et même si le récit semble s'affranchir de toute continuité (pour le plus grand bien de tous je l'admets) j'aurais aimé que King installe son histoire ainsi que les personnages.
Ensuite je n'ai pas adhéré sur les choix de narration : trop de "gauffrier", c'est statique (un comble au vu du personnage), le gimmick darkseid is va un moment et là encore pas de réelle introduction du background.

Rien à dire par contre sur les dessins de Mitch Geralds que j'ai beaucoup apprécié.

Je donne une note de 12/10 car il y a une réelle volonté sortir des sentiers battus et de proposer enfin quelques choses de différent sur ce personnage. Mais Tom King, loin d'être mon scénariste de chevet, me fait peur dans son ambition affirmée. A la fois dans le désert d'idées de nombre de séries actuelles un tel numéro #1 ne peut qu'être encouragé. J'ai eu l'occasion de prendre le #2 samedi je n'ai pas sauté le pas. Je me laisse encore un peu de temps .... pour voir ou pas.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation