Afficher un message
  #44  
Vieux 28/03/2016, 01h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Bloodshot reborn annual 2016

BLOODSHOT REBORN ANNUAL 2016

Il fallait s'y attendre il y a à boire et à manger dans cet annual.

The Silver Lake Slasher (Jeff Lemire / Kano) tient ses promesses. Lemire a bien en main son personnage et nous propose une virée dans le passé, quand Bloodshot était une marionnette au service du PRS. Il l'envoie intervenir sur une légende urbain dans un décor d'Amérique profonde qui convient bien à Kano. Très sympa à lire, avec une fin touchante même si cela n'apporte pas grand chose aux intrigues de la on-going.

Secret Convergence War of Infinite Squirts (par l'original Writer et Joe Bennet)
Joli clin d'oeil humoristique à DC et ses crises. Je m'en suis payé une bonne tranche avec ces hommages appuyés dont des swipes (l'anti monitor ou la mort de Supergirl) pour se terminer par un reb... Joe Bennet est impeccable.

Jacob (Ray Fawkes)
Oui mais non. Je n'apprécie guère les graphisme de Rey Fawkes en mode sous David Mack. Et le récit n'est guerre palpitant (on est toujours à Silver Lake et Bloodshot essaye de s'humaniser en s'enlevant ses parties technologiques). Fawkes tente un parallèle avec la perte des souvenirs mais cela ne fonctionne pas.

Hellcloud Awaits (Michel Fiffe et Benjamin Marra / Jose Villarrubia et Benjamin Marra)
Tentative de nous montrer une histoire de Bloodshot rappelant les années 90 je sort moyennement convaincu. Côté graphisme c'est top et réussi. Jose Villarrubia arrive à nous sortir un univers qui nous plonge 20ans en arrière. Par contre le scénario qui lorgne vers de la SF pure et dure n'est pas une réussite. C'est confus, inutilement compliqué et finalement peu intéressant. Un essai pas complètement transformé.

Le gros reproche que je fais à cet annual c'est de ne pas avoir su profiter du nombre de page pour approfondir certains personnages de Bloodshot Reborn. Du coup même si cette publication joue le jeu de l'annual elle reste (à part peut être le premier récit dans le futur ?) anecdotique et ne manquera nullement à ceux qui feront l'impasse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation