Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #230  
Vieux 09/06/2015, 18h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Secret wars #1

SECRET WARS #1 (Jonathan HICKMAN / Esad RIBIC)

Un peu déçu par Secret Wars #1. C'est clairement ce que j'ai lu de mieux de Hickman chez Marvel depuis longtemps, le scénariste mettant la pédale douce sur ces théories et textes alambiqués. C'est également moins froid, laissant plus la place à l'héroïsme et des scènes de bravoures. Néanmoins je trouve dommage que ce premier numéro ne se suffise pas à lui même et est au final la conclusion de sa (trop) longue intrigue tissée dans Avengers et New Avengers (voire Fantastic Four et FF). J'ai même cru comprendre que c'était la suite directe des séries Avengers. Hickman a également un peu de mal à jongler avec tout les personnages, certains étant étrangement absent pour un tel numéro. En fait on peut se dire que c'est dense mais pas tant que cela au final. Les héros de la terre 1610 ne sont pas assez présent, et de manière général cela manque de combats marquants. J'aurais aimé que Hickman déplace également le terrain de jeu un peu partout sur terre (ou dans l'univers ?) comme Starlin l'avait fait avec Infinity Gauntlet #1 et #2.
La faute quand même un peu à Esad Ribic qui même si il rend une excellente copie ne semble pas à l'aise pour dessiner des planches découpées en gaufrier permettant de multiplier les points de vue et densifier l'action. La bonne surprise vient de l'excellente utilisation de la famille des 4 Fantastiques (par contre la Chose de Ribic n'est pas très belle) qui enterre les Avengers et haut la main. La conclusion est épique et promet forcément beaucoup.

Le bilan est au final plus que positif avec cette impression de blockbuster catégorie supérieur et qui ne se moque pas de ses personnages.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/06/2015 à 19h11.
Réponse avec citation