Afficher un message
  #26  
Vieux 22/04/2017, 19h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Greatest Adventure (Dynamite ; Scénario Bill Willingham ; Artiste Cezar Razek)

Pitch :
Jason Grindley s’écrase sur le continent Africain dans un appareil étrange. Par chance c’est le territoire de Tarzan qui va le sortir des décombres. Alors qu’il est alité Grindley va raconter à Tarzan et sa femme une bien étrange histoire lier à l’appareil dans lequel il s’est crashé. En fait un soi-disant groupe de scientifique l’avait invité à faire une présentation sur son invention « l’onde Grindley » mais il est enlevé en route par un faisceau qui le rend inconscient. Il se réveille alors dans une forteresse sur un autre monde en compagnie d’un homme qui dit admirer son travail et vouloir son aide. Mais Grindley se rend compte que ce dernier désire qu’il lui face une arme.
Avis :
Couveture - Une couverture un peu rustre mais avec les personnages les plus connus de Rice Burrough. 1/2 étoiles.
Scénario – Un scénario très pulp qui permet de lancer l’histoire. Après je trouve qu’elle manque d’âme. Peut-être trop basique, trop déjà vu/lu. Et puis on ne ressent pas d’effet chair de poule lorsque les personnages sont sur une seule et même planche (18 sans compter John Carter et Dejah Thoris pour l’instant absents). Je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’en avoir autant, et surement plusieurs ne seront pas aussi détailler dans leur comportement que les 4 plus présent ici. Autre chose, avec la technologie à disposition de l’ennemi je suis surpris que ce dernier leur laisse ce long temps de préparation. A noter que Willingham évoque une précédente rencontre entre Tarzan et Grindley à Pellucidar. J’ignore si c’est chez Rice Burrough ou une adaptation dynamite, mais cela permet de mieux comprendre que tous deux se reconnaissent rapidement. Mon personnage préféré est de loin Jane. 1/3 étoiles.
Dessin : Je trouve que les planches sont très réussies et très fouillées. Le style de l’engin utiliser par Grindley pour s’échapper me plait beaucoup. Plus que le vaisseau amiral du méchant. Par contre un fait me trouble. L’âge de Tarzan et Jane qui font assez jeune alors qu’ici ils ont un fils déjà marié. De plus, j’ai du mal avec Tarzan en habit civilisé qui fait plus indien qu’autre chose. Et étrangement le chose la moins réussit est la splash page avec les 18 personnages, surtout qu’on sent de suite que ça va être coton de différencier certain. 2/3
Sentiment - Ce numéro devait donner le La de cette mini-série. Du moins donner envie de prendre le 2. Et je suis désolé de dire qu’ils y ont malheureusement échoué en ce qui me concerne. Trop long, trop lent. Trop déjà vu/lu. Et un manque d’épique. 0/2 étoiles
4/10 étoiles.
Réponse avec citation