Afficher un message
  #11  
Vieux 13/08/2018, 11h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, X-Men Gold est, malgré un graphisme irrégulier et jamais brillant, et l'orientation claire de caresser le fan dans son sens préféré, loin d'être une lecture honteuse. C'est un titre agréable, qui fait bien briller Kitty, et tente des choses en voulant reprendre des valeurs sûres ; une sorte de pseudo-modernisation, en soi, avec des nano-Sentinelles, la famille Rasputin, le trip' dans l'espace ou une autre dimension, et le couple Rachel/Kurt qui, sur le papier, me plaît bien.
Ca n'a rien de révolutionnaire, mais c'est efficace et agréable ; jamais brillant, non, mais jamais mauvais, et toujours un bon sentiment en en sortant.

J'ai, de même, beaucoup apprécié ce mariage, autant pour la surprise que pour ce qu'il y est raconté. Les heureux élus convolent très logiquement après leur mini-série, et le non-mariage de Kitty & Piotr me plaît, aussi - car même si Guggenheim a essayé, j'ai du mal à re-croire à leur histoire.
Ca aurait pu se faire avant, ça n'a pas été le cas ; maintenant, ça ne doit plus.
De plus, j'avoue quand même que l'écriture de Piotr est particulièrement peu opportune, et le personnage est bien trop effacé dans la série. J'espère que Rosenberg, dans Astonishing X-Men, saura faire mieux (même si le numéro où il apparaît ne le met pas en valeur).

Après, j'avoue que je suis "bien" dans la franchise X-Men ce moment : X-23 démarre bien après l'exceptionnel travail de Tom Taylor, j'aime beaucoup X-Men Red, j'aime X-Men Gold... mais je crains que Disassembled change tout.
On en parle ailleurs, ce grand barnum est légitimé par le manque de succès ; mais c'est dommage, car j'y suis "bien", là.
Réponse avec citation