Afficher un message
  #26  
Vieux 02/08/2012, 18h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Non.
Si.
Non.
Si...

Bon, je ne vais pas relancer ce vieux débat. Mon opinion, c'est que Bendis n'écrit pas des séries d'équipe comme beaucoup en ont eu l'habitude, donc certains fans ont décrété qu'il ne savait pas écrire de séries d'équipe. Mais il les aurait écrites "à la manière de", le procès aurait été qu'il n'a aucune personnalité et qu'il ne saurait pas écrire de séries d'équipe non plus. Bref, on n'en sort pas.

Abordons le problème sous un autre angle, donc. En relisant, par exemple, les épisodes d'[B]Ultimate Spider-Man[/B] où toute la bande de copains de Peter s'installe chez Tante May, et là on voit que Bendis sait très bien écrire les histoires et les dialogues d'un groupe de jeunes (et pas seulement d'un seul).
Dans son itw et celle d'Immonen, l'accent est clairement mis là-dessus : revenir aux premiers pas des premiers X-men, quand ils ne sont pas encore des héros aguerris, sachant bien utiliser leurs pouvoirs, apprenant à se connaître les uns les autres, et qui vont en plus devoir découvrir les autres mutants étonnés par leur présence aujourd'hui.
Je pense qu'avec ces éléments, ce postulat, Bendis peut réellement très bien animer la série et exploiter les persos et la situation.