Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #13  
Vieux 04/01/2024, 07h30
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Fantastic Four #15
Bouh, j'ai failli écraser une larme.
Ryan North m'a emporté dans ce très bel et très fort épisode. On suit le précédent et on découvre que le Baxter Building n'est pas réapparu comme prévu après un an d'absence à cause de... Metamind, l'appli vue dans le précédent et qui en fait a pris vie. Metamind a pris le contrôle et a tenté de contacter d'autres super IA dans le monde, mais les Fantastiques l'ont stoppé sans connaître le projet. Metamind a donc caché le bâtiment dans une dimension de poche pour empêcher les Fantastiques de lui nuire. Mais ils développent une autre appli concurrente, ce qui l'affaiblit... et recrée le dialogue car Reed lui propose de collaborer plutôt que s'opposer. Metamind veut accepter mais son créateur la détruit, ce qui pousse Reed à le molester puis à accompagner Metamind sur sa fin, qui est paisible. Le Baxter Building revient de lui-même, les enfants sont saufs et... Reed envoie une photo à Doom, pour le rassurer.
Ça m'a touché. Ryan North me plaît sur ce run, mais là il m'a touché avec l'existence et la fin de Metamind. C'est sobre et juste, avec des derniers mots forts. Et la photo à Doom est touchante aussi.
Graphiquement, Ivan Fiorelli propose des planches correctes, sans plus.

Un numéro qui me marque.
Entièrement d'accord avec toi ! J'apprécie énormément cette série qui me surprend tous les mois. C'est devenu tellement rare !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation