Afficher un message
  #358  
Vieux 11/10/2019, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel House Of X #6 & Powers Of X #6

Voilà c'est fini et le ver est dans le fruit autant sens propre que figuré...
Jonathan Hickman a fait tabula rasa du rêve de Xavier (feu Stan Lee n'a heureusement pas eu la chance de voir cela et Chris Claremont doit l'avoir mauvaise mais comme il est payé pour se taire) pour fait faire de la mutanité une faction ou puissance affranchie de tous et de tout : vivement un prochain Avengers Vs X-Men surtout s'il leur prend l'envie d'aller chercher des noises à Wanda ou autre menace contre eux...
C'est autant un goût amer (que de comploteurs pour en arriver là et comme on dit derrière chaque grand homme il y a une grande femme) que surpris (ça ne peut pas durer et à voir qui y mettra fin soit Hickman avant de partir, soit les ventes mais vu tout le tapage c'est un succès commercial pour le moment).
L'auteur a sa ligne directrice et n'en a jamais dévié : c'est froid, mécanique mais toujours "logique" pour en arriver à ce nouveau statu quo.
Evidemment, je n'y adhère pas ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais, c'est juste que ce n'est la vision (ma?) vision des X-Men qui a été proposée depuis que lis les aventures des mutants. Si Jonathan Hickman a pu aller aussi loin dans sa refonte de la franchise, c'est bien que Marvel le lui a autorisé. Il faut voir désormais l'impact sur le Marvel Universe et les futures interactions avec les amis.
12 numéros pour en arriver là, c'est à la fois beaucoup mais pas trop long car ils furent ramassés sur 12 semaines (Big Up à Pepe Larraz et RB Silva qui ont été parfaits).
Quand je vois certaines réactions quasi-hystériques sur le net, j'ai du mal à comprendre : soit les gens voulaient vraiment quelque chose de différent quitte à jeter plusieurs fondamentaux, soit c'est juste du putaclic (mon Twitter et mon mur Facebook en ont vu défiler) et ils ne sont pas foutus de comprendre tout ce que cela implique autant en rétrocontinuité qu'en perspective à court, moyen et long terme (pas grave, ça fera encore des articles sur des spéculations à chaque numéro, comme à chaque trailer ou sortie de film).
Quelque part, je suis content d'avoir lu ça car c'est vraiment différent d'un What If vu que c'est ancré. D'un autre côté, je suis curieux de voir les retombées : ça ouvre tellement de perspectives (et de titres) mettant un gros coup de projecteur sur une franchise parfois laissée à l'abandon (entre les titres affiliés Avengers et leurs succès au cinéma, le gros délire sur les Inhumans devant les supplanter) ou sans réelle ligne directrice sur plusieurs années (j'ai quelques #1 d'Uncanny X-Men ou titres censés être majeurs accumulés en quelques années mais jamais avec la même équipe artistique). C'était l'objectif avéré de Marvel et C.B Cebulski : il faut admettre que c'est réussi.
Aussi, j'attends la suite, déjà sur X-Men c'est sûr, j'attends de voir les previews des autres titres (mais la double dose risque d'être rédhibitoire). Je ne souhaite pas que cela finisse dans le mur ou en catastrophe : il y a un plan donc à voir où cela va, histoire de juger le run sur sa globalité et non pas que sur l'introduction autant désarçonnante qu'éloignée des canons de la franchise.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation