Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4066  
Vieux 02/07/2016, 21h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Allez, mon premier message sur cette partie du forum
Je suis tombé par hasard sur opération mort de Mizuki, qui raconte la guerre du pacifique du point de vue japonais donc. Connaissez-vous d'autres manga dans le même genre, des trucs historiques? Pas forcément autobiographique, mais sur l'histoire du japon entre autre.
Toutes les oeuvres de Mizuki valent la lecture mais je te recommande chaudement les 3 tomes de Vie de Mizuki qui reprend Operation mort du point de vue autobiographique de l'auteur et Non non ba qui raconte son enfance.
Son Hitler a vieilli du point de vue historique mais reste très intéressant.

Sinon, l'histoire des 3 Adolf de Tezuka est vraiment à lire, c'est également passionnant. Sur l'histoire du Japon, tu ne dois pas passer à côté de Jin et du chef de Nobunaga, deux perles.
Si tu as besoin d'autres titres, précise les périodes qui t'intéressent et je te répondrai.

Ah et Gen d'Hiroshima (dont une nouvelle version sort bientôt) est un pur chef d'oeuvre, même s'il est très dur.
Réponse avec citation