Afficher un message
  #10  
Vieux 11/04/2015, 13h48
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et donc cela vaut le coup cette VF d'un point de vu traduction
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ben comme le tome 1
Pas catastrophique mais sans le moindre relief (ce qui est un peu un comble quand on campe une certaine espionne russe ).
Pas catastrophique, juste des constructions de phrases pas du tout naturelles et un style sans aucune fluidité... Comme d'habitude en fait.

Entre autres, de mémoire:

Natasha se prend une balle dans le mollet, Bucky lui dit "Tu as reçu." Je suppose qu'il faut comprendre: "Tu es touchée."

Un peu plus loin, le Punisher explique qu'il s'est débarrassé des ennemis: "Tous morts quasi." Une version plus fluide: "Presque tous morts." "Tous morts ou presque".

Pas d'erreurs de sens, pas de fautes, mais trop de répliques qui sonnent bizarrement, et cette syntaxe hasardeuse qui t'oblige à relire les bulles 2 fois pour remettre les mots dans le bon ordre, c'est.... usant?

Je suis un peu remonté et sûrement trop sévère mais j'ai lu ça juste derrière le Iron Man d'avril et j'avais déjà perdu patience à cause de certaines bulles...

Sinon les couvertures sont placées à la fin de l'album, je pensais que les épisodes seraient séparés "comme tous nos albums depuis le début d'année" et elles ne sont pas toutes en grand format. (on devait surement atteindre la limite du nombre de pages)

Sur le contenu, Edmondson continue à proposer une une jolie version de BW et de bonnes histoires action/espionnage. Vraiment à l'aise sur ce type de récit, il reprend pas mal d’éléments déjà vus dans son The Activity et ça fonctionne bien!
Après les stand alone du 1er volume, on a droit ici à du team-up avec des guest intéressants.
Plaisant à lire et à regarder grâce à un Phil Noto toujours au top!

Contenu: 7/10
Edition VF: 5/10
Note finale: 12/20
Réponse avec citation