Afficher un message
  #34  
Vieux 13/04/2018, 20h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exiles 1
Marvel ; Scénariste Saladin Ahmed ; Dessin Javier Rodriguez ; Encrage Alvaro Lopez.

Pitch :
L'Unseen assiste de sa place sur la lune à la destruction d'univers dans le mutlivers et si personne n'arrête cette "vague" c'est l'univers originel qui serait une nouvelle fois menacé. Mais il ne peux agir, alors il profite qu'un autre lui, un ancien lui d'un autre univers, lui est ramené le Talus et fait appel à un champions. C'est de bien entendu Blink qui va y répondre mettant un terme à son diner avec sa tante (Enfin pas vraiment la sienne vu que c'est sur un autre univers, surement l'originel d'ailleurs, mais bon). Blink va un peu tiquer mais le Talus et le Unseen ne lui laisse pas vraiment le choix et ses premiers saut semble être pour former l'équipe.
Vous verrez :
- Blink, bien relier au Exiles même si c'est plus son passé dans Age of Apocalypse qui est mis en avant.
- Qui est le Time-Eater (Assez classique comme choix).
- Que l'équipe n'est même pas encore complète.
Avis :
Couverture - j'aime assez, même si j'aurais préféré la superbe variante juste avec Blink. Pas vraiment relier puisque seul 3 personnages sont réunit pour l'instant. 1/2
Scénario - Assez touffu faut le reconnaitre. Entre le Unseen et le passé de Exiles de Blink l'auteur risque de perdre les petits nouveau. Et ce que j'ai vu n'est pas mauvais mais pas fameux non plus. J'ai du mal à penser que Marvel le soutiendrait plus que Parker qui n'a eut droit qu'à 6 numéros. Je trouve un trop gros parrallel à Crisis of infinity earth. 3/3
Dessins - Je suis pas fan des dessins même s'il y a une recherche de construction inventive mais qui complexifie un peu le tout encore un peu plus. Et est loin de rendre les allié de Clarice sympathique (Déjà que c'est pas le cas par le scénario). 2/3
Sentiments - Je vais de bien entendu soutenir ce titre que j'attendais. Il leur faudra faire mieux qu'Exiles volume 2, que Web Warriors et ses 11 numéros et X-treme X-men volume 2 et ses 13 numéro ou New Exiles et ses 18 numéros.
A noté que Iron Lad ici sera une version alternative de la version que nous connaissions via Young Avengers et moins sympathique. 1/2
7/10
Réponse avec citation