Afficher un message
  #60  
Vieux 21/06/2016, 00h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je me lance.
Super.
Plus on est de fous...
En plus, j'aime drôlement bien ta liste (normal, y en a plein qui sont dans la mienne ). Et ça me donne envie de découvrir ceux que je ne connais pas.

Feyder, je ne connais pas du tout. Tu m'intrigues vraiment.
Sternberg, si j'en avais choisi un, j'aurais pris Shanghai gesture, c'est sans doute pas son meilleur, mais y a Gene Tierney et qui peut résister à Gene Tierney?
Murnau. L'aurore. Immanquable.
Lang, j'ai choisi un autre. J'ai vu Furie mais je ne m'en souviens pas vraiment. Pas vu Manhunt. Faut que je complète.
Eisenstein. Alexandre Nevski, ça met la pâtée à toutes les boursouflures de Peter Jackson. Rien que pour ça, ce film est salutaire.
De Sica Pas dans ma liste, mais c'est évidemment un sommet du néo-réalisme.
Rossellini, j'ai choisi un autre. Avec Ingrid Bergman.
Tati, j'ai choisi un autre. Mais y a aussi Hulot dedans.
Moby Dick. Oups, ça j'aime pas du tout. Pas très fan de John Huston, d'ailleurs.
Wilder J'aime beaucoup Sunset boulevard mais j'ai choisi un autre
Ozu Pas encore décidé celui que j'allais mettre dans ma liste.
Bunuel Très bon choix que ce Los olvidados. Je ne suis pas un inconditionnel de Bunuel mais si j'en avais choisi un, j'aurais certainement pioché dans sa période mexicaine.
Dreyer J'avais mis Ordet et puis je l'ai retiré. Faudrait qu'un jour je me refasse le coffret dvd.
Bergman Si je n'étais pas tenu à un seul film par réalisateur, il y aurait eu un paquet de Bergman dans ma liste. Les fraises sauvages y serait certainement.
TruffautL'enfant sauvage, c'est un très beau Truffaut, très sensible, sur un sujet qui le touche visiblement beaucoup. J'en ai choisi un autre mais tu me donnes envie de changer. On verra.
Fellini. Pas très sensible aux Fellini tardifs. J'en ai choisi un autre, beaucoup plus vieux.
Kubrick. Joker.
Risi Grand trou dans ma cinéphilie. Si ça te dit de développer et de filer des conseils dans sa filmographie, je suis très très preneur.
Wiene Moi qui étais certain d'être le seul à le taper dans ma liste, ben, c'est raté.

La suite !!! La suite !!!
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation