Afficher un message
  #43  
Vieux 14/02/2019, 20h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Captain Marvel #2
En me lançant dans ce numéro, j'étais presque inquiet : je craignais que la si bonne impression du #1, qui m'avait complètement conquis grâce à la grande maîtrise de Kelly Thompson sur le personnage mais surtout sa présentation parfaite d'un nouveau statu-quo et d'un casting riche, s'évapore ici. Le cliffhanger amenait en effet Carol "ailleurs", et j'avais peur que tout s'effrite rapidement.
Mais... non. Heureusement, non : la scénariste continue sa maîtrise ici, et surtout évacue ma crainte d'une autre dimension/Terre parallèle. Les réponses ne sont pas vraiment claires, mais on "sent" que cette intrigue ne durera pas forcément trop longtemps.
Surtout, Kelly Thompson continue à gérer son casting, non pas avec des versions alternatives mais avec des personnages "déjà là", mais pas forcément depuis "trop" longtemps. Ca a du sens, ça fonctionne, les relations sont déjà fluides et très agréables (Carol/Spider-Woman, Carol/Hazmat, même Echo fonctionne bien ici), et Kelly Thompson prouve encore sa grande connaissance de la continuité, par quelques touches et plusieurs bonnes idées.
C'est malin, c'est fluide, c'est dynamique, c'est rempli de bons petits moments... et ça me fait aimer, tout simplement, Carol Danvers. Evidemment, quelques esprits chagrins risquent de ne pas forcément aimer le fond de l'intrigue, qui flirte avec un féminisme qui a provoqué l'ire de plusieurs imbéciles sur Internet, mais... pour moi, ça passe très bien, et le vilain est tellement "poussé" que le second degré est sollicité. C'est bien, c'est pertinent, et surtout cette Captain Marvel est vraiment très sympa' et agréable.
Enfin, Carmen Carnero livre des planches magnifiques : sa Carol est superbe, les autres sont très bien dessinées, et l'ambiance fonctionne complètement. C'est très beau, et ça correspond complètement à l'atmosphère du scénario.
Une réussite, encore, pour Kelly Thompson, qui fait bien son trou et me plaît beaucoup. Vivement la suite, pour ce qui semble être ENFIN la bonne scénariste pour Carol Danvers !
Captain Marvel 2

Carol se retrouve face à Nuclear Man en ayant passé la barrière. Barrière qui semble avoir disparu. Elle va avoir le soutient de Spider-Woman, Echo et Hazmat ce qui va forcer Nuclear Man à une retraite stratégique. Carole va alors découvrir que pour ses amis quelque semaine se sont passé là où pour elle se n'était que quelque minutes.
Elle va aussi découvrir qu'il y'a que des femmes dans la base qu'a sécurisé Jessica, et un seul homme.
Avis :
Couverture - Couv Sympa et en lien. 2/2
Scénario - Comme ben j'avais plus que des doutes avec ce qui paraissait un autre futur alternatif. Mais tout est assez bien géré et la fin est intrigante. 3/3
Dessins - J'adore les dessins meme si ce n'est pas parfait. 3/3
Sentiments - Ca promet une bien belle série. 2/2
9/10
Réponse avec citation