Discussion: Stan Lee et vous
Afficher un message
  #5  
Vieux 13/11/2018, 12h23
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
De mon côté, j'avoue de grosses lacunes dans les comics pré 90's (période où j'ai débuté) que je rattrape par petites touches (News Gods de Kirby, Daredevil de Miller, etc.), donc je ne suis pas sûr d'avoir déjà lu du Stan Lee. Ou alors sans le savoir.

Mais comme beaucoup de monde, l'image de Stan Lee en couverture des Strange Spécial Origines me replonge dans mes premiers pas de lecteur comics. Je cherchais avidement des numéros d'occasion pour comprendre qui étaient ces personnages que je découvrais en cours d'aventures. Voir sa tête en couverture me faisait comprendre que j'allais apprendre quelque chose qui me fascinait.

Il est comme un patriarche pour moi: la figure ancienne vers qui on se tournait et qu'on écoutait. La figure à la légende dorée dont on devine que sous le vernis la réalité n'est pas aussi policée.

Aujourd'hui, j'en retiens la personne légendaire, "créateur" des héros que j'ai adoré. J'ai malheureusement attendu sa mort pour avoir maintenant l'envie de découvrir l'auteur qu'il a pu être.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 13/11/2018 à 12h40.
Réponse avec citation