Discussion: Stan Lee et vous
Afficher un message
  #2  
Vieux 13/11/2018, 11h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J'ai l impression d avoir toujours lu des comics. D'ailleurs, j ai retrouvé des nova anterieurs à ceux que j avais achetés, avant que je sache lire.
Donc "STan Lee Présente" c est pas la premièere chose que j'ai lue (c etait un picous magazine ) mais ca a pas du être loin derrière.

Je me souviens des Strange Special Origines où Lee racontait la génèse selon lui de cet univers et de ces personnages qui me fascinaient.
En même temps quand j ai commencé à lire des comics, il n y avait plus trop de comics en cours qu'il scénarisait... (les reeditions du surfer dans nova et des xmen dans spidey ou les albums araignées ou FF).

Cependant c etait le visage que je connaissais de Marvel.

Je pense que c est en découvrant Scarce en 1988, que j ai commencé à lire des histoires différentes ce qu il avait raconté dans ces fameux special origines (à l origine des bouquins aux USA)... et que j ai decouvert l apport des autres, remis en contexte..

Est ce que ca change quelque chose? Non, il reste tout de même un des plus important personnages des comics et de Marvel. Il a (re)lancé un univers fictionnel avec l'aide de Kirby et Ditko (et aussi Larry Lieber, Heck et les autres).

RIP Stan et merci pour tout.
Réponse avec citation