Afficher un message
  #37  
Vieux 27/05/2013, 22h06
hub55 hub55 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
hub55 change la caisse du Fauve
Marvel nouveau départ sur les X-mens

Bonsoir à tous,

Étant nouveau sur ce forum j'espère être dans la bonne discussion...

Commencer à lire des comics a débuté pour moi il y a maintenant quelques années. J'achetais régulièrement Strange, Spécial Strange, Spécial Strance Origines, Titans, Spidey, Nova ... L'univers Marvel est donc loin de m'être étrange. Sauf que études obliges et début de vie active m'ont contraint à lâcher ce merveilleux univers.
Depuis peu, je tente de me relancer dans l'univers x-men et là, quels changements depuis les années 80 ! J'ai visité de nombreux forum pour tenter de me faire une idée de la chronologie des évènements. Dans chaque forum on trouve le même conseil : ne pas tenter de se lancer dans l'achat des revues dans l'ordre chronologique qui, de surcroît, est très difficile à identifier. J'ai fait un peu le tour et il y a tellement de séries X-men. Du coup, j'ai suivi le conseil donné : j'ai acheté 3 albums Marvel Deluxe histoire d'avoir plusieurs épisodes dans un même volume (à l'instar de ce qui se faisait aux éditions Lug dans les années 80) : Astonihing X-men volume 2, X-men "La Fin I", X-men "La Fin II", ces deux derniers étant de Chris Claremont que j'appréciais énormément auparavant.

J'avoue avoir été satisfait de retrouver une bonne partie des membres des X-men que je connaissais. Mais du coup, mon problème est le suivant : j'aimerais connaître la suite de ces deux séries pour lesquelles d'ailleurs je ne perçois pas bien l'ordre chronologique des évènements décrits dans ces deux séries. Concernant le cycle La Fin : est ce vraiment le dernier livre des X-men mais alors dans ce cas comment se fait il que d'autres séries ont été publiées à des dates ultérieures ? Du coup, ma première question est la suivante : dans quelle série X-men trouve-t-on la suite de La Fin ?
Autre question similaire pour le volume Astonishing Marvel Deluxe 2 : je suis parvenu non sans mal à identifier les épisodes suivants mais visiblement, on ne les trouve qu'en occaz. Est-ce seul moyen de lire la suite ou est ce que Marvel édité un Marvel Deluxe 3 ?

Sinon, j'ai cru comprendre dans ce forum que la série X-men du moment est Astonihing X-men. Est ce le même cycle que celui que j'ai commencé ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, en espérant surtout de ne pas être redondant avec d'autres posts précédents (mais je crains que non : l'univers X-men est tellement complexe ....)
Réponse avec citation