Afficher un message
  #31  
Vieux 05/03/2012, 01h09
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
difficile de conseiller

Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Voila le topic parfait pour un Noob comme moi. je me suis mis au comics il y quelques semaines en achetant the red son de superman. c'est loin d’être mon perso préféré mais ça m'a vraiment plu donc je me suis dis que en plus de fouiner un peu partout j'allais voir des conseils pour ne pas dépenser 300 euros dans n'importe quoi.

Je me sens pas encore prêt pour me lancer dans des grandes séries ou il faut prendre en cour et refaire le puzzle, d'ou mon achat du red son. Au niveau des one shot quels sont les indispensables selon vous? J'ai envie de commander Arkham Asylum et the killing joke (ce sont bien des one shot?) et j'ai envie de me mettre a Scalped ( que l'on m'a décrit comme le the wire du comics)
Après, ton post pose une question essentielle, sans le dire. Les gens qui veulent se mettre aux comics, est-ce qu'ils veulent se mettre au super-héros, ou est-ce qu'ils veulent se mettre à la BD américaine ?
Parce que c'est pas la même chose.

Genre, je peux te conseiller Y the Last Man, Fables, Hellboy, The Goon, Walking Dead, 100 Bullets et plein d'autres séries, sous réserve que tu aimes, par exemple, le post-apo, les contes, l'horreur, les zombies ou le polar.
Les trucs des frères Luna, c'est intéressant aussi.

Après, si tu cherches du super-héros, y a aussi plein de choses intéressantes, et pas toujours les plus vantées par les éditeurs. Personnellement, je n'aime pas Invincible, donc je ne le conseillerais pas, bien sûr, mais tu peux essayer, ça peut correspondre à tes goûts. Je conseillerais plutôt Brit. Et chez Marvel, y a plein de choses super. Young Avengers a l'avantage d'être facilement accessible sans avoir à connaître la continuité, tout en faisant bien référence à celle-ci. Y a aussi plein de récits d'origines qui permettent de découvrir tel ou tel personnage.
Le développement de la collection DC chez Urban Comics permet de présenter des choses super (je te conseille le Superman : Super-Fiction qui vient de sortir, ça sera en deux tomes, et c'est vraiment excellent), notamment autour de "runs" de grands scénaristes, par exemple les Green Lantern de Geoff Johns ou les Batman de Grant Morrison. J'aime pas le premier, je trouve le second très intéressant, mais dans les deux cas, c'est une bonne manière de découvrir les personnages tout en commençant par une version ambitieuse.



Jim
Réponse avec citation