Afficher un message
  #4  
Vieux 28/01/2018, 11h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Self Contained : je n'ai vu qu'un seul détail bizarre hors tie-in : le retour de "Thor" après que Thanos l'a réduit en morceau dans le #4. En dehors de cela, non seulement la série parvient à résumer les évènements passés grâce au Surfer, qui joue à nouveau les hérauts d'une catastrophe approchant, mais elle donne envie de lire d'autres séries en intégrant les histoires des personnages dans la narration (Eric prétendant qu'il est le vrai Thor notamment)

Pour le passage à Ron Lim, je me demande s'il s'est accompagné d'un changement d'écriture ou s'il est tombé au bon moment. En effet, les premiers numéros quitte la trame principale pour suivre les résultats d'une catastrophe (Perez s'attardant sur des scènes cataclysmiques) vu par un personnage impuissant à l'empêcher (Eric Masterson, La Veuve Noire). A partir du 4e numéro, ces scènes disparaissent pour se focaliser sur le conflit cosmique.

Quelques éléments qui me gènent :
- Je l'ai évoqué plusieurs fois dans les lignes précédentes, mais Eric Masterson est étonnament mis en avant pour un rôle très loin d'être incontournable, et sans explication, son retour semble être une erreur de continuité.
- Starlin joue avec ses chouchous, au point de ramener des personnages inutiles à l'intrigue : Gamorra et Pip sont complètement absent de la trame principale. Plus gênant, Warlock semble subir au cours de la mini une évolution complètement invisible pour le lecteur. Lorsqu'il ouvre son âme à Strange, celui-ci devient un converti et lui sert de prophète auprès des héros. Vers la fin, lorsqu'il fait de même avec le Surfer, ce dernier trouve l'expérience extrêmement déstabilisante par la froideur de Warlock.

Dernière modification par JB ; 28/01/2018 à 11h55.
Réponse avec citation