Afficher un message
  #65  
Vieux 29/03/2013, 13h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne partage pas vraiment le même constat que Doop : le forum a évolué par rapport à ce qu'il était il y a quelques années, oui.

Mais encore plus ses contributeurs. Prenons l'exemple de mon cas personnel et de la section Rétro : c'est un truc qui m'éclatait il y a quelques années, je prenais plaisir à faire des résumés des vieux machins que j'apprécie, mais j'ai plus ou moins fait le tour de la question.

Aujourd'hui, la grosse majorité des oldies a été chroniquée par mes camarades pépés séniles.

Si j'interviens, c'est pour des très courts commentaires sur une actualité comics qui m'intéresse peu, parler vite fait de jeux vidéos et puis c'est tout.


Il y a aussi un côté conjoncturel : il y a dix ans, pour être dans une communauté virtuelle sur un sujet précis, c'était participer à un forum de discussion ou rien. Aujourd'hui, il y a la "concurrence" des réseaux sociaux, qui sont très populaires notamment auprès du jeune public.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"