Discussion: Star Wars : Boba Fett
Afficher un message
  #13  
Vieux 29/05/2018, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 703
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense, en effet, que Marvel Studios est un contre-exemple du système Hollywoodien : à la base une extension de Marvel, qui finalement est racheté par Disney, qui laisse l'équipe en place pour surfer dessus, et finit même par donner entièrement les clés au chef de ce petit groupe de producteurs, qui tient toujours le truc.
Feige, clairement, a les clés, couve les réalisateurs, gère, oriente, et permet aux auteurs de s'exprimer, en gardant une cohérence générale ; c'est impressionnant.
Après, je suis d'accord avec toi sur Waititi, les frères Russo, Gunn, Coogler, mais pas sur Whedon - un "taulier" à mon sens, habitué aux pressions des studios pour avoir géré des séries, des fins de série rapides ou non, etc. Le type savait gérer les pressions, les délais courts, plusieurs personnages, la réunion de fils narratifs ; c'est pour ça qu'il était si bien indiqué pour Avengers (et, je le reconnais, je considérais à tort qu'il ne saurait pas faire, car je n'y avais pas assez réfléchi à l'époque).

Après, Edwards a fait son Godzilla qui, qu'on l'aime ou non, a eu du succès - mais la pression est moindre que pour Star Wars ; au fond, avec Godzilla, "au pire ça fonctionne", on va dire. Star Wars ne peut se permettre un tel risque - ça doit être pro', carré, efficace, sans bavure.
Et, franchement, je ne comprends pas pourquoi Disney/LucasFilms a fait le choix de réalisateurs aussi jeunes et/ou inexpérimentés dans de telles productions... c'était quasiment du suicide car, pour un Rian Johnson qui gère, on a un réalisateur et un duo de réalisateurs qui, eux, ont foiré.

Enfin, pour les F.F., je pense quand même que la pression était grosse : pression de faire au moins aussi bien que les deux films précédents, pression de concurrencer Marvel en plein boom, pression de proposer une vision "différente" de personnages Marvel, pression de tenir le choc malgré les choix "polémiques" (Johnny noir, les F.F. jeunes)... ça fait beaucoup ; et ça a été trop, pour un Trank qui en plus s'est révélé être un sale con (harcèlement de Kate Mara) dangereux (présence agressive de ses chiens sur le tournage).
Réponse avec citation