Afficher un message
  #73  
Vieux 31/03/2013, 12h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
A mes yeux, Vaughan n'est pas le scénariste des idées ultra originales. Je trouve qu'il fonctionne souvent, au contraire, sur des concepts super simples et très efficaces, mais qui sont aussi assez porteurs dans la durée.

L'idée derrière Y n'est quand même pas exceptionnelle, loin de là, il a juste l'art d'amener des éléments sympa, de rendre ses perso attachants, de bien rythmer son intrigue et je sais que pour ma part ça a fonctionné tout de suite.

Ce que j'aime avec ce scénariste c'est que dès le premier épisode tu sais ou tu es, tu connais la direction de la série à venir, aucune ambiguïté, ça n'est pas des idées incroyables (je ne connais pas trop, par contre Ex-Machina qui justement ne m'a pas accroché dès le début) ni très originales, mais j'ai l'impression que l'intérêt n'est justement pas là. Il faut le suivre dans son intrigue et regarder comment se développent ses perso, c'est ce qui m'a plu dans Runaways, dans Y et c'est ce qui me plait pour l'instant dans Saga.
C'est un gars que j'apprécie vraiment sur la durée parce qu'il a généralement des projets qui s'inscrivent dans la longueur !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation