Afficher un message
  #23937  
Vieux 23/05/2019, 13h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Suite aux conseils d'Aegnor, je me suis récupéré Onyx de Ryall et Rodriguez, chez IDW.
Une histoire SF assez sympa, qui lorgne assez ouvertement sur le concept de Rom (d'ailleurs Mantlo et Buscema sont remerciés, c'est dire la transparence du truc), c'est à dire une guerrière qui poursuit une entité extra-terrestre parasite à travers l'espace, après qu'elle ai décimé des planètes entières et qui se retrouve maintenant sur Terre.
Bon, contrairement aux éloges en quatrième de couv, Onyx ne brille pas vraiment par son originalité, mais reste néanmoins une très bonne lecture, assez fluide et parfaitement exécutée. Un scénario qui met en scène une héroïne cyborg assez mystérieuse, obnubilée par sa mission, qui doit travailler de concert avec un commando globalement assez bas du front.
Autant être franc, si je suis venu vers cette mini, au départ, c'était uniquement pour le dessin de Rodriguez, que j'aime beaucoup et qui ici même s'il reste assez classique n'en est pas moins excellent ! Bon, progressivement on se laisse entraîner par le récit, par son dynamisme et on passe un assez bon moment au final !
Donc sans être la lecture du moment, Onyx propose une lecture assez prenante et très joliment mise en scène !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation