Afficher un message
  #1459  
Vieux 27/07/2016, 15h13
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Sauf que virer la baie vitrée en case 4 n'est pas la meilleur des idées. L'option de Fred est mieux car elle pose une vue d'ensemble qui permet au lecteur de savoir par où sa sorcière s'envole.
Je suis pas forcément d'accord dans le sens ou la baie vitrée est suggérée par la lumiére. Aprés perso je me pose pas de question a la lecture si je vois dans une bd un perso emprunter une porte que je n'avais pas vu plus tot... Mais c'est vrai qu'il y en a qui ont ptet besoin d' un google map de l'univers pour bien l'apprécier.

Ce que je cherchais a montrer, c'était surtout le probléme de hiérarchisation de l'information, histoire que le lecteur se perde pas dans l'image et puisse comprendre chaque case d'un seul mouvement de l'oeil. C'est un truc que Fred a résolu naturellement sur les pages suivantes j'ai l'impression donc c'était dommage pour moi de voir dans cet ensemble bien mené cette page ou je devais faire un effort pour bien lire l'action. Aprés c'est mon ressenti perso, je me trompe ptet bien entendu.
Réponse avec citation