Afficher un message
  #24455  
Vieux 26/07/2020, 14h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je viens de lire le Superman up in the sky et désolé, mais je ne lui trouve pratiquement aucun intérêt. C'est d'un brouillon, avec une intrigue prétexte presque caricaturale tellement c'est forcé et ressassé qu'on en oublie presque de quoi ça parle au bout d'un moment, et un Andy Kubert (dont j'aime beaucoup le taff en temps normal) qui semble s'être dépêché tout du long !
Je l'ai lu aussi, mais j'ai été captivé et ému d'un bout à l'autre.

Andy Kubert fait du Kubert, et rien ne m'a gêné dans le dessin, dynamique et efficace.

L'histoire est en effet un prétexte, comme toujours chez Tom King, pour mettre en lumière la personnalité de Superman en le poussant dans ses retranchements, limites qu'il ne peut quasiment trouver qu'en dehors de la Terre.

C'est une histoire sur la force de la volonté, sur le héros qui n'est pas défini par ses pouvoirs, sur l'importance d'une seule vie pour un type qui pourrait être vu comme un demi-dieu. Bien sûr, c'est plein de bons sentiments, mais ça fait du bien en ce moment.

Le tout n'est pas dénué d'humour et de second degré, de la burger-party de la Trinité à l'impuissance de Superman face à l'administration téléphonique galactique.

Bref, dévoré de A à Z, et j'en vibre encore rien que d'en parler! C'était exactement ce que j'avais besoin de lire à ce moment-là!
Réponse avec citation