Afficher un message
  #15  
Vieux 27/02/2011, 23h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai posé une question à Delcourt concernant les futurs bouquins VF de Seth, Tomine et Ware, voici la réponse :



Réponse de Vincent Bernière, éditeur de la ligne "Outsider" à vos questions :
Seth
Les 3 premiers comics Palooka ville comprenaient 2 histoires mineures éditées au Seuil sous le titre Palooka ville, nous ne les rééditerons probablement pas. L'histoire Clyde Fans a été éditée partiellement par Casterman et depuis, Seth s'est attelé à d'autres projets non prépubliés dans Palooka ville comme Wimbledon Green (éd. le Seuil) et George Sprott (éd. Delcourt). Il est récemment revenu à son comic book Palooka Ville au numéro 20, mais pour en faire un livre hors norme, regroupant plusieurs histoires, dont la suite de Clyde Fans. Donc tout se complique! Notre prochain projet avec Seth est de publier en français un fort volume d'histoires inédites extraites de ses skethbooks, dont vous pouvez voir des exemples dans Bang ! numéro 1 et Qu'est-ce que la bande dessinée (Beaux Arts éditions)


Bon le Sketchbook sympa mais bon tout Seth chez un même éditeur vf, cela parait compromis...



Tomine
Nous avons les droits français de 32 Histoires, nous les rééditerons prochainement sous une nouvelle forme.


Youhou, trop bien :woot:Un broché souple sera le bienvenu !



Chris Ware
Chris Ware ne souhaite pas que les histoires publiées en feuilleton dans les derniers numéros-livres de son comics Acme Novelty Library soient traduits comme telles en langue étrangères. Il préfèrent attendre leur publication en recueils séparés. A ce jour, il existe 2 grandes histoires en cours : Rusty Brown et Building Stories. Lorsqu'elles seront recueillies dans des livres autonomes aux USA, eh bien Delcourt les publiera certainement en français.
Cordialement


Wait and see donc mais bon dommage pour le lecteur vf et vo concernant tout le matériel additionnel...



En parcourant les pages questions/réponses comics, le deuxième volume de LGE Century sortirait à priori fin 2011 en VF.

RASL serait prévu aussi en 2011.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 28/02/2011 à 00h00.