Afficher un message
  #210  
Vieux 09/07/2014, 09h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

AVENGERS UNIVERSE 13


Thor : God of Thunder #12 et #13 (Jason Aaron / Nic Klein et Ron Garney)
Un peu comme sur Captain America je me demande si les deux scénaristes n'avait pas une grande envie de raconter une sage en particulier et maintenant que c'est fait et qu'ils sont encore sur la série, ce n'est que du bonus. Leur deuxième arc tranche littéralement avec le premier. Le premier épisode, dessiné par un Nic Klein fort à propos, renoue avec ces numéros stand alone qui permettent de faire le point et de se focaliser sur l'aspect plus humain des personnages. Ainsi c'est un plaisir de retrouver Jane Foster (et puis pas pour rien au vu des révélations) et de montrer une part de l'humanité de Thor dans ses missions sur Midgard.
La suite (le #13) est le début d'un nouvel arc, The Accursed, qui voit le retour de Malekith. C'est très bien dessiné par son compère, Ron Garney (même si je préfère quand il a un encreur), et nous n'avons là qu'une mise en bouche qui promet pour la suite. Thor sous la plume de Aaron continue donc de m'enchanter.

Captain America (vol7) #12 (Rick Remender / Carlos Pacheco / Klaus Janson)
A l'opposé de Remy. J'ai bien aimé le passage avec Cap et le Faucon qui sonnait assez juste et qui permet de montrer Steve sous un nouveau jour. Remender montre ainsi le poids des 10 années passées dans la dimension Z sur Cap (un peu pleureuse quand même). Par contre j'ai trouvé interminable le passage sur Nuke avec des pavés de texte pompeux qui m'ont fait sortir de ma lecture. Au passage le combo Pacheco/Janson/White n'est pas ce que le média a produit de mieux. Le Captain America de Remender continue de m'intéresser car il tranche avec celui de Brubaker et je prends du plaisir à lire cette série, ce qui est essentiel. Néanmoins je le trouve quand même un peu binaire dans ses idées.

Indestructible Hulk #13 (Marl Waid / Matteo Scalera et Kim Jacinto)
Le voyage dans les méandres du temps de Hulk continue pour un arrêt cette fois ci à l'époque des chevaliers de la table ronde. L'arc commence à trainer en longueur et Kim Jacinto ne complète pas si bien que cela Mateo Scalera (certaines planches sont moyennes surtout au niveau des visages trop anguleux). Mais j'ai trouvé cela distrayant à défaut d'être ambitieux. Waid à l'air d'être en roue libre et au final n'a pas grand chose de plus à raconter sur le béhémot vert. Pourquoi pas après tout ?

Fearless Defenders #10 (Cullen Bunn / Will Sliney)
Encore un mauvais épisode sur les conséquences d'infinity. J'ai l'impression de lire la même chose que Secret Avengers #10 de ce mois. La nouvelle héroïne, comme celle de Ed Brisson, n'est pas passionnante. De la bagarre, de la bagarre et encore de la bagarre. Je sens que je vais le regretter cet event tout pourri.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/07/2014 à 07h36.
Réponse avec citation