Afficher un message
  #3157  
Vieux 03/08/2017, 10h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Gundam ZZ commence sur un ton plus léger que Gundam Z, mais Judo Ashta n'a pas du tout le même caractère que Camille, même pas en rêve qu'on lui file des taloche.

Le ton de Gundam ZZ devient plus "dark" lors de sa 2ème partie, j'ai beaucoup aimé la fin.

Mais pour avoir la vraie fin de l'histoire de cette période Gundam, il faut voir le film "Char contre-attaque", qui se déroule quelques années plus tard après Gundam ZZ, et où l'on revoit Armuro en très grande forme.

A titre perso, j'ai beaucoup aimé Gundam Seed (le Destiny, j'ai eu la prescience de l'éviter), les OAV Gundam 083 sont bien aussi, mais ce que j'appelle la première trilogie Gundam (Armuro / Camille / Judo), c'est vraiment au dessus du lot.
A mes yeux, c'est cette trilogie qui a permis d'avoir des animes sur les mechas plus matures. Sans Gundam, on aurait jamais eu Evangelion ou Rahxephon.
Ptain Judeau, je l'appréhende, je l'ai croisé dans Robot Taisen et le fait qu'il ai le meme Seiyuu que Franky de One Piece me perturbe énorment. Alors que Amuro qui est aussi Seiya, ça passe tout seul. Et je ferai 0083 juste pour le Seiyuu de Vegeta
J'ai 08 MS team dans le viseur aussi.

Yes, Char contre-attaque est aussi dans ma liste de trucs à voir.

Et ouais, je veux regarder toute la premiere saga "UC" pour ça, pour l'influence que ça a eu sur le reste de la production Robot etc. Ca va prendre du temps, mais c'est prévu !


Je me rends compte aussi en regardant les 2 premières que ouais, les fondations d'Evangelion sont déjà clairement là, le héros traumatisé etc.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation