Afficher un message
  #32  
Vieux 22/04/2017, 20h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman Action Comics 977 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Artiste Ian Churchill)

Pitch :
Lois & clark quitte le journal mais pas ensemble car superman n’arrive pas à mettre le point sur ce qui le titille depuis sa rencontre avec Mxyzptlk. Il se rend donc à la forteresse de solitude pour faire le point sur son passé.
Avis :
Un assez mauvais numéro de transition. On a perdu Jurgens ou il a rien capté à ce qu’a fait Tomasi ^^. Ici superman ne se sait pas le total de 2 superman différents. Mais donc à un nouveau passé mais qui le titille car lui paraît pas normal. Bonne excuse pour Jurgens pour nous faire donc une nouvelle origine story. Mais du coup si la forteresse ou il fonce est en arctique, c’est celle du New52 (Même si elle a changer, plus de statut de Martha et Jonathan Kent). Quid de sa forteresse qui a été attaquer par l’armée (Et a exploser en libérant Blanque ?). Un blanque lui bien présent ici d’ailleurs. Après je me demande s’ils ne vont pas rechanger le Cyborg superman aussi ? Henshaw étant dans ceux qui ont pénétré dans la forteresse qui a explosé. On risque de plus avoir de nouvelle de cette version. Et on risque (Là pour mon bonheur) de perdre la version père de Kara. Ou avoir 2 cyborg superman. Churchill se rapproche je trouve d’un Gary Franck ici. Même si la planche avec blanque m’a paru moins bonne que les autres par exemple. Il met un petit easter egg au début pour Shuster et Siegel dans les bouquins sur le journalisme de Clark. Et même un à destination de Bob Harras (Comme c’est un de mes préféré sur Avengers je prend). Il nous donne une énième version de Jor-El et Lara El, mais bon comme tout à changer pour se réaligner sur une nouvelle version. De nouveau Superman à grandit avec pas loin un Lex Luthor Roux et un Pete Ross Blond (Adieu la version Black). Enfin Churchill (Et les colloriste) donne un coté mystérieux au nouveau venu qui va chercher Metallo et Blanque. Mais est-ce un nouveau réellement où MrOz sous une nouvelle forme ? A voir. Mais pas convaincu surtout que je vais faire l’impasse sur les futurs épisodes avec Zod. Je ne sais pas encore si je reviendrais après. Une couverture qui me déçoit un peu.
Un peu gêné par ta phrase (celle que j'ai mis en gras). C'est bel et bien Jurgens qui conclue Superman Reborn et Tomasi et Gleason n'y reviennent pas dessus dans Superman #20 (à la rigueur c'est eux qui n'ont rien capté). De ce fait Jurgens ne fait pas d'impair et continue sur sa lancée. Après je maintiens que la conclusion était bancale et facile voire fourre tout. Je pense que ce numéro de Action Comics en est la preuve. On adhère ou pas. J'ai comme toi moyennement apprécié mais surtout car nous sortir une nouvelle fois les origines de Superman, encore ré inventées, dans un format et un script peu ambitieux et surtout avec une histoire bourrée qui flirte avec l'incohérence.... Pas ma came (tout comme les dessins au trait assez gras de Churchill). Pas mauvais, pas extraordinaire, juste moyen avec un parti pris qu'il faut accepter (vous l'aurez compris ce n'est pas mon cas)

10/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation