Afficher un message
  #31  
Vieux 22/04/2017, 20h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Sonja 4 (Dynamite ; Scénario Amy Chu ; Artiste Carlos Gomez)

Pitch :
Sonja fait face à Kulan Gath l’ennemi de toujours et on apprend quand lui est arrivé dans notre période temporel (Aucune explication ni du pourquoi ni du comment). L’affrontement permet d’apprendre que Max lui aussi vient de l’époque de Sonja mais est arriver avant et l’avait oublié.
Avis :
Couverture – Un variante de Jonboy Meyers que j’ai préféré à la normal. Certes une pause iconique pas très original mais assez réussit et je ne dis pas ça pour le bikini ^^ 2/4
Scénario – J’ai été un peu décontenancé mais en fait ce qu’on apprend ici est assez logique. On sait désormais pourquoi la mère de Max parler la même langue que notre barbare. Par contre pas trop compris Kulan Gath qui se donne tout ce mal pour partir (Il a même faillit se prendre un coup d’épée sans son collier magique). Bon après il laisse un dragon s’occuper de Sonja mais vu la demoiselle je serais resté pour assister à son trépas ou assister le dragon au cas où. Je n’ai pas trouvé le Cliffanger évident et réussit j’ai même fait un aller/Retour pensant trouvé une autre page après. 2/3 étoiles.
Dessins : Toujours enchanté par le style de Gomez qui a une touche d’humour je trouve dans la construction de ses visages. Cela permet de dédramatiser et voir qu’on est juste là pour du fun. Il réussit à nous faire de belles planche et beau plan et son dragon est toujours sympa. Juste la dernière page de pas concluante de mon point de vue. 3/3 étoiles.
Sentiment - Vraiment convaincu par le reboot de Sonja vivant à notre époque. J’attends de la voir utiliser un portable (Que ce soit pour téléphoner ou le lancer ^^) … En TPBs pour les sceptiques, vous ne devriez pas le regretter. 2/2 étoiles.
9/10 étoiles
Réponse avec citation