Afficher un message
  #11  
Vieux 13/12/2011, 20h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Chronique écrite par Leonidas




Citation:
GREEN LANTERN VOL3 #12





The Master plan

Script : Gerard JONES
Penciller: Joe STATON
Inker: Pablo MARCOS


Guy Est torturé par les ricanements des Sinestro, mais il ne cède pas et ne dévoile pas où se trouve Hal.
On découvre aussi que se sont des Qwardiens déguisés en Sinestro, lui louant un culte : le culte de l’homme rouge, ils espèrent tous son retour !

En attendant ils comptent bien empêcher la reconstruction du corps.

Ils s’apprêtent à éliminer Guy mais un prêtre les empêche, amenant avec lui un faux green lantern :




Les Qwardiens menacent d’éliminer Gnewt mais G’nort craque et dévoile où se trouve Hal. Les Qwaediens envoient illico presto une troupe pour l’éliminer.
Pendant ce temps les 2 green lanterns sont emprisonnés et enchainés à des liens anti Oa, les empêchant d’utiliser leurs anneaux.

Guy pense à ce qu’Hal aurait fait.




Il décide d’utiliser son anneau pour faire exploser ses liens malgré la douleur pendant qu’Hal continue son recrutement (il en est à 3). Guy a réussi et libère G’nort.
Guy créé un faux Hal pour distraire ses ennemis et les assomment.
Il emmène G’nort, qui n’a plus son anneau, dans la salle de l’idole pour les arrêter.




Alors que Guy est en fâcheuse posture, G’nort a flairé la piste de celui qui a volé son anneau. Les Qwardiens ont Hal en ligne de mire et Guy a leur merci….

C’est à ce moment que G’nort, qui a retrouvé son anneau, intervient, bien que l’idole soit la source du pouvoir anti Oa




Malgré tout ce tumulte, Guy arrive à avertir Hal de la menace et court à la rescousse qui se fait passer à tabac par les Qwardiens.
Hal, lui neutralise ses opposants avec ses nouveaux alliés.




Guy arrive à évacuer la base, avec G’nort, avant l’explosion. Ils se retrouvent face au faux green lantern Corps, mais ceux-ci ont perdu leur pouvoir en même temps que la destruction de la base.

Guy a pitié d’eux et les laisse partir.



Commentaire: Fin du premier arc centré sur Guy. Pour son premier team up il a pour partenaire G'nort, qui n'est pas un cadeau... Il peut se rendre compte que c'est dur de travailler avec un fanfaron, peut être que ça va lui mettre du plomb dans la tête et l'assagir.
Jones réintroduit les Qwardiens avec Sinestro dans les parages et surtout du nouveau green lantern Corps!
Personnellement je préférais les dessin de Broderick, mais Staton reste agréable. Par contre j'ai Hâte de voir où vont mener les paroles d'encouragement de Guy envers G'nort à la fin de l'épisode
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes