Afficher un message
  #38  
Vieux 19/05/2013, 10h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Moi je l'ai pris ce mag, parce que je reviens à Panini pour la VF (Vo devenue trop chère (faut pas se foutre du monde avec des TPB de 4 épisodes hors de prix), et que je compte profiter de Marvel Now pour reprendre tout ça en kiosque (même si je préfère toujours l'approche TPB d'Urban).

Je dois bien avouer que la qualité des revues Panini a quand même évolué dans le bon sens depuis que j'avais arrêté voilà quelques années... belles covers, beau papier, bref, pas grand chose à dire sur l'esthétique de ces premiers mags que j'ai chopé chez mon librairie. Moi qui ne prenais plus que les Classics, je suis séduit par cette nouvelle manière de faire, et dans l'ensemble, par le rapport prix/pagination... même si justement, pour le mag dont on parle ici, c'est un peu abusé.

J'ai donc pris ce Point One, et j'ai commencé à me plonger dedans. C'est plutôt mieux que ce que j'en attendais. Une intrigue mystérieuse avec Fury Jr (même si pour le moment, j'ai du mal à me faire à ce perso), une esquisse d'intrigue pour Guardians of the Galaxy avec un McNIVEN décevant, un épisode graphique de Nova (sans McGUINESS, c'est à oublier, clairement)... voilà où j'en suis pour le moment, mais je trouve que c'est plutôt pas si mal pour des teasers

Pour en revenir à FF, je ne comprends pas que ce ne soit pas avec Iron Man, les FF, GotG et Nova... ça ne paraît pas logique vu que la série est liée aux FF, et ça ferait franchement du bien au mag avec un tel brin de fraîcheur, surtout que s'ils le sortent en HS ou en librairie, pas sûr que ça se vende si bien que ça auprès du grand public. Je me souviens qu'à l'époque, XForce/XStatix par ALLRED, je n'aurais jamais tenté si ça n'avait pas été dans une revue que je prenais... et c'est au fil du temps que j'ai appris à apprécier ce style très différent de ce qui nous était servi d'habitude !

Pour le reste des sommaires, ça me va plutôt bien, même si clairement, le mag X-Men Universe, je me tate encore si je vais le prendre, car non seulement elle contient des fins de séries pré-Marvel Now qui ne m'intéressent pas vraiment, mais en plus les autres séries du mag ne me branchent pas. Pourquoi avoir séparer les X-Force ? Pourquoi Savage Wolverine n'est pas dans Wolverine ? Bref, ce genre de choses me laisse sceptique par exemple, et je trouve le programme de ce mag particulièrement faible (et pourtant, à la base, c'est l'univers X qui m'intéresse dans Marvel).
Réponse avec citation